Championnats du Calvados – Hérouville St Clair
Résumé :
|
|
|
|
|
13 Falaisiens présents répartis sur 7 catégories. 5 podiums dont 1 titre et 2 vice-champions.
Chez les hommes, Denis, après un mauvais démarrage en poule où il ne fait que des défaites, réussi à remporter le match de tableau de 16 avant de s’incliner en 1/4 de finales.
Chez les dames, Florence s’inclinera en finale sur le score de 10 à 8. Florence prend la 2ème place de la compétition et devient donc vice-championne du Calvados !
Vient ensuite la catégorie des M15 avec Eliott qui démarrera fort les poules avec 3 victoires et 1 défaite. Exempté du tableau de 16, Eliott ne réussi pas à tourner le match de 1/4 de final à son avantage. Un manque d’expérience de notre falaisien, qui ne fait que souligner la belle performance qu’il réussi en se plaçant à la 5ème place sur les 11 participants.
La journée du samedi se terminera pour nos falaisiens avec la catégorie M11, représentée par Abel, Augustin et Mathis .
En poules, Mathis remporte ses 6 matchs, Augustin fait 4 victoires et 2 défaites et Abel 3 victoires et 3 défaites. A la fin des poules ils se classent respectivement 1er, 5ème et 8ème.
Chez les hommes, première compétition pour Mathieu qui démarre bien ses poules avec 3 victoires et 3 défaites.
Après des matchs de tableaux remplis de suspens et notamment une victoire à l’arrachée de Mathieu en tableau de 16, nos falaisiens n’atteindront pas les 1/2 finales dans cette compétitions.
Du côté des dames, Éléonore après 3 victoires et 2 défaites prend la 8ème place à la fin des poules mixtes. N’ayant que 3 participantes, elle est exemptée des demi-finales et remporte la compétition.
Dans la catégorie M17, Julian réalise de beaux assaults en poules où il gagne une majorité de match contre peu de défaite. Exempté du premier tour, il perdra son 1/4 de final contre une concurrente qui participent aux circuits parmi l’élite nationale.
Dans la catégorie M13, Mathis a rencontré quelques difficultés dans cette compétition. Un tour de poule à la réussite et la chance manque peu à notre jeune falaisien, ce qui ne fera que lui compliquer la tâche en tableau.
Enfin dans la catégorie M9, nos jeunes pousses Lubin et Esteban seront les derniers à porter les couleurs falaisiennes sur cette compétition.